- Narutrash a écrit:
- il y QUE 3 places d'écart en championat par equipe entre FPS et RPG ?
Yep. En fait les FPS ils ont un peu craqué dimanche dernier : peu de présents et il y avait que Tyrol qui avait trainé. Mais vu les pgm qu'il y a dedans, quand ils vont mettre le turbo ils devraient bien remonter.
- Narutrash a écrit:
- p.s.: non serieusement, le GP coast, ca a lieu tout les 6 mois (parce que tm existe depuis 2004 et il y a deja 11 saison de cette compet?)
Depuis quelques années, il y a 3 saison par an (une de septembre à Noël, une de Janvier à Paques et une de Paques à l'été). Celle de septembre à Noël étant en général la saison principale : c'est elle qui a la plus forte affluence et donc généralement c'est la plus disputée. En fait cette saison il manque que >LM<Paf comme gros gros GP Coasteur. Mais il va peut-être venir pour les prochains rounds, wait and see...
Sinon, quelques trucs spécifiques aux maps de cette semaine :La mienne :Le premier virage peut se prendre à fond au premier tour mais doit être un peu décéléré une fois lancé.
Suit un passage avec plein de petites courbes ou il faut se concentrer sur sa trajectoire. Notamment, il faut se déporter un peu vers la droite pour se préparer au long gauche qui suit.
Dans le long gauche, refermer petit à petit sa trajectoire vers l'intérieur en dosant sa vitesse (adapter la vitesse à la trajectoire, ne surtout pas pousser trop fort car ça vous entrainerait vers l'extérieur, ce qui est très pénalisant : il y a des vibreurs suivis par une chicane qui nécessite un gros freinage donc une grosse perte de temps si on l'aborde à l'extérieur.
La chicane doit être prise en tendant au maximum sa trajectoire : soyez le plus à la corde possible et le plus rectiligne possible. Néanmoins, évitez absolument de rouler sur les vibreurs car ça vous ferait déraper et vous planter (ou au moins perdre du temps). Je vous conseille d'aborder cette chicane en roue libre les premiers tours, puis d'opter pour un mix roue-libre/accélération de plus en plus rapide à mesure des tours. Si vous vous plantez, réduisez la vitesse.
Suit une montée raide puis un virage à droite légèrement en montée. Ce virage doit être pris avec prudence : placez-vous à gauche dans la montée puis commencez à tourner juste avant le sommet (pas trop pour pas sortir de la route à l'intérieur évidemment). Pensez absolument à débraquer vos roues quand la voiture reprend contact avec le sol, si vous décollez. Enfin, évitez de sortir de ce virage trop à l'extérieur car vous pourriez dépasser dans l'herbe dans la petite descente. De plus, il vaut mieux se repositionner le plus tôt possible du coté droit de la piste pour aborder le virage suivant.
Le virage suivant est un gauche rapide qui doit être pris en "extérieur-intérieur-extérieur" typique. Réutilisez la technique du noslide island : théoriquement vous devez être proche de la limite d'adhérence. Gardez-en un peu sous le pied quand même en GP : ce n'est pas du time-attack.
Ensuite vient le tunnel, qui est la partie la plus dure du circuit. Il faut savoir amorcer le tournant à gauche assez vite pour prendre l'intérieur, mais pas trop pour ne pas heurter le mur à gauche. Le pire est de l'amorcer trop tard, car alors vous ne pouvez pas prendre la chicane dans le tunnel, et c'est le crash tout laid assuré (200 -> 0 km/h).
La sortie du tunnel n'est pas dure si vous êtes prudents. Mais attention à ne pas sortir trop vite et trop à l'extérieur, car la transition bloc tunnel -> bloc GP pourrait vous couter cher (slide + glissade contre le mur). Le virage à gauche qui suit n'a aucune difficulté, hormis le fait qu'il ne faut s'appliquer à en sortir bien parallèle à la route, car la voiture décolle dans la descente qui suit... Mieux vaut donc ne pas faire le saut en travers
Le 180° gauche qui suit demande à décélérer un petit peu. Essayez de tourner de façon bien souple pour ne pas déraper. Il conduit à deux virage à 90° à droite qui sont - de mon point de vue - le point le plus difficile du circuit. La pire erreur : arriver trop vite. Cela vous ferait taper le checkpoint. Dans tous les cas, relachez absolument l'accélérateur quand vous arrivez à la jonction entre la montée et le virage. Essayez aussi de ne pas braquer à cet instant : prenez votre virage en deux temps : un coup de volant avant et un coup après.
La petite ligne droite qui suit conduit à un 180° serré qu'il faut prendre doucement, mais pas piégeux, puis au finish. Essayez d'enchainer les deux virages avant le finish et celui qui suit avec la trajectoire la plus ronde possible. N'allez surtout pas trop vite, souvent une bonne trajectoire à basse vitesse donne un meilleur temps qu'une mauvaise trajectoire à fond, même sans crash.
Celle de RamiroJr :L'entrée dans le tunnel est un point chaud du circuit : il faut se positionner plutot à gauche afin d'avoir une position favorable pour le virage qui suit, mais aussi être bien droit pour ne pas sauter de travers. Comme une chicane précède le saut, ce n'est pas évident. Ne soyez pas prétentieux au niveau de la vitesse à cet endroit.
Décélérez encore généreusement pour le 180° dans le tunnel. Perso, je le passe quasi complètement en roue libre. Il faut encore décélérer pour le 90° gauche qui suit. A la sortie du tunnel, débraquez sur la transition bloc-tunnel/bloc GP. Sinon vous sliderez. Il faut aller très doucement pour ne pas trop se faire déporter hors trajectoire dans ces conditions. Et oui, vous trouverez que ça fait beaucoup de roue libre, mais c'est ça une map de Ramiro
Suit une autre descente qui mène à des blocs corniche. Ne sautez pas à fond car il faudra faire un freinage en bas. Ce freinage doit être bien proportionné et assez doux pour ne pas vous faire slider. Anticipez au maximum plutot que de vous retrouver dans l'urgence : ce n'est pas ici qu'on gagne du temps, mais c'est ici qu'on peut en perdre
Les deux virages en corniche sont à prendre en réaccélération (dosez quand même, pas forcément fullspeed). Pour la montée qui suit, positionnez-vous bien au centre. En sommet de côte, vous ferez un petit saut. A l'atterissage, il faudra tourner à gauche assez promptement, mais vérifiez bien que la voiture a retrouvé son adhérence avant de tourner. Sinon, c'est le gros slide tout moche assuré.
Suivent donc 3 virages à gauche à essayer de prendre comme un seul virage à 3/4 de tour. Gardez une vitesse stable et optez pour une trajectoire bien ronde. A la fin, relachez l'accélérateur pour prendre le virage à droite qui risque de vous surprendre. Suit une petite montée.
A la fin de cette petite montée, vous aurez un virage à droite particulièrement difficile. La meilleure option à mon avis est de bien anticiper en commençant à ralentir dans la montée. Par contre, n'anticipez pas le virage car il faut être sur le plat pour commencer à braquer les roues. Autrement, vous sliderez et perdrez une bonne seconde.
A partir de ce point, on entre dans la 2ème partie du circuit qui est plus rapide. Vous avez une quasi-ligne droite sur quelques blocs avant un long virage à droite (encore 3/4 de tours) assez tarabiscoté. Cette partie est difficile car on peut aller vite si on a les bonnes trajectoires, mais on est sans cesse obligés de ralentir si on est mal positionné. Au chrono, ça peut faire mal. Je vous conseille donc d'arrondir au maximum vos trajectoires, décalez-vous à gauche quand vous voyez que le prochain virage dur sera à droite, et inversement.
Une montée bien raide suite le 180°. Elle peut se prendre quasi fullspeed, mais mieux vaut parfois ralentir un peu pour parvenir à placer sa voiture sur le coté droit de la route. Ceci afin de préparer le virage précédent. Commencez à braquer avant le fin de la montée, de façon à viser le bord gauche de la route au sommet. Si votre coup de volant est bien dosé, vous serez en position idéale pour le grand virage à gauche qui suit (ça peut prendre plusieurs tours car le passage est aveugle, donc il faut connaitre).
Après le grand gauche, vous plongez dans un trou. Allez-y à fond, mais donnez un petit coup de frein quand vous arrivez au sommet après la remontée. Soyez en roue libre pendant le saut, puis prenez les deux virages à droite consécutifs comme un seul en faisant un grand 180° bien large. Quasi en roue libre tant que vous n'êtes pas à l'attaque.
Et revoila le finish